On the Road...
6 mai 2013

J-1: Nous y voila, demain c'est le grand jour,

J-1: Nous y voila, demain c'est le grand jour, nous décollons à midi direction les USA!! je suis à la fois très excitée et un peu stressé... depuis le temps que je l'attend ce voyage , il est enfin arrivé ! je vous met une petite carte pour pouvoir suivre...
9 mai 2013

CHICAGO

premiers jours a chicago juste grandiose !! Pour le moment on ne peu pas mettre des photo car pb de réseau Avec la tablette dc je vous en met dur fcb mais on va quand meme vs raconter n os 1er jours Bon on est tout de suite depayser, on se sent vraiment...
7 juin 2013

Yosemite

Yosemite, encore un parc magnifique, qui nous fait rever! pour rejoindre notre hotel, nous empruntons la tioga pass, qui traverse la partie nord est du parc, cette partie est moins visité que le reste du parc mais du coup peut etre encore plus belle....
11 juin 2013

San Francisco

San Francisco, le début de la californie pour nous! Malheureusement il a fallu qu'on resorte les jeans et les vestes car depuis 3 semaines nous étions plus habitué au short et tong! et oui San Francisco est une baie et il y a beaucoup de brouillard, le...
29 juin 2013

San Diego

Malheureusement toute bonne chose à une fin, il faut quitter LA et reprendre la route mais on reste toujours en Californie. San Diego est la ville la plus au sud de la cote Ouest et est situé tout pret de la frontière avec le nouveau mexique, on apprécie...
29 juin 2013

los angeles

Je trouve enfin un peu de temps pour écire pendant que alex conduit car il faut avouer que nous avons des journées bien remplies! Los Angeles, une ville qui m'a fait revé, ma ville préféré jusqu'a maintenant, et aujourd'hui encore je ne pense qu'a y retourner......
30 mai 2013

bryce canyon, zion

Bryce canyon et zion, deux parcs très différents mais chacun ayant son propre charme. Pour découvrir ces deux parcs nous avons passé 2 nuits a panguitch, une ville un peu pommé ou il n'y a vraiment rien a faire mais bon le soir après toute la journée...

le grand canyon

Le Grand Canyon , Rien que son nom annonce quelque chose de grandiose 1 ère impression peut être un peu décevante, on en attendait peut être un peu trop et il y a tellement de touristes que parfois c'est juste impossible de prendre une photo et la on...
5 juin 2013

las vegas

Las Vegas ou sin city, une ville qui nous donne envie d'un peu de folie! A peine arrivée, sur l'autoroute on aperçoit ces grands hôtels qui constituent le fameux strip et la on se dit a oui quand même! Il y a beaucoup de circulation a vegas et il ne faut...
7 juin 2013

Death valley

la vallée de la mort , une sacrée experience. Plus nous avancons vers le coeur du parc, vers furnace creek, plus la température monte, 30, 35, 40 degré pour arriver jusqu'a 45 degré! la chaleur devient vite insuportable et la on est bien content d'avoir...

Bodie

Sur la route de Yosemite, nous décidons de passer par Bodie, un des fameux village fantome. Bodie est d'ailleurs le plus grand village fantome qui existe aux usa! Pour accéder à ce village, il faut prendre une longue route de terre qui serpente a travers...
13 mai 2013

Salt lake city

Après 5 jours passé a chicago, direction salt lake city Arrivée a l'aéroport nous récupérons notre voiture finalement ça ne sera pas une corolla mais une Chrysler !! Elle est plutôt pas mal notre voiture, spacieuse et confortable et très silencieuse Et...
16 mai 2013

YELLOWSTONE

YELLOWSTONE, une pure merveille . Depaysement total, a peine entre dans le parc, on est completement deconnecte, des montagnes et des forets a perte de vue. le parc forme un 8, a savoir qu une seule boucle fait environ 150 km. le parc est tres bien organise...
23 mai 2013

les parcs de l'Utah

Après une petite halte a salt lake city, nous voila de nouveau sur la route en direction de moab. Sur la route les paysages commencent a changer, les montzgnes, sont plus arides, et prennent une teinte orangé. La ville de moab est très touristique, beaucoup...
27 mai 2013

Monument valley

Nous voila reparti sur la route en direction du pays des indiens Navajo, plus on descend vers le sud et plus les températures grimpent, 30, 35 degrés! On sait qu'on approche du but quand on commence a voir pleins de petits stands sur la route tenu par...
19 juin 2013

pacific coast

Pour rejoindre Los Angeles, nous prenons la pacific coast, la higway n°1 qualifié comme la plus belle route des Etats Unis. cette route longe la cote pacifique le long des falaises et offre des vues sur l'océan spectaculaires. 1er arret a Monterey, petite...
27 mai 2013

page, lake powell

Après monument valley, nous arrivons a page, une petite ville a côté du lake powell 1 ère visite avec horshoes bend, un point de vue en haut d'un canyon en forme de fer a cheval qui donne sur la Colorado river ! APrès avoir admiré cette vue magnifique...