Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the Road...
11 juin 2013

San Francisco

San Francisco, le début de la californie pour nous!

Malheureusement il a fallu qu'on resorte les jeans et les vestes car depuis 3 semaines nous étions plus habitué au short et tong! et oui San Francisco est une baie et il y a beaucoup de brouillard, le temps est très variable mais en tout cas il ne fait pas bien chaud!

Heureusement la ville est plutot symphatique donc on oubli vite le temps qu'il fait ici, on part alors vers le centre, le quartier de union square et de financial district; c'est la ou se concentre la plupart des boutiques!

on embarque dans le bus car la il ne faut pas compter sur la voiture; tous les bus sont élèctriques et donc relier à un cable; il ne faut pas oublier que c'est une ville très écolo!

Effectivement il y a beaucoup de magasins a union square; dont un grand centre commercial qui nous occupera un petit moment! mais nous sommes un peu décu de voir que les rues ne sont pas forcement très propre; il ya beaucoup de clochards ici!

on décide donc de changer de quartier et on prend le fameux cable car, il ya beaucoup de monde et il faut faire la queue ; c'est une vraie attraction !

on rejoint alors le fisherman's wharf, ou se concentre tous les piers (port) dont le plus attractif le pier 39, il fait bon vivre ici, pécheurs, musiciens, artiste, seafood a tous les coins de rue ainsi que toutes les otaries qui y ont élu domicile.

on ne résiste pas aux bonne choses, envie de tout gouter; siopino pour moi (soupe de crustacès) et poisson grillé pour alex; et bien sur les fameux sandwich de chair de crabe fraiche! tout ca en admirant la baie et ses bateaux et l'ile d'Alcatraz.

Mais une visite à San Francisco ne serai pas complète sans la traversée du golden gate, ce mythique pont rouge, plus grand pont suspendu au monde!

Comme dans toute grand ville, San Francisco possède aussi son quartier chinois ou on peu trouver toutes sortes de petits biblos et y déguster de très bon Dim sum, petit pain garni de différente viande, bon c'est vrai on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans mais c'est BON et on en reprendrai bien un deuxième!

Parmis d'autres quartiers connus, petit passage par Alamo square et ses painted ladies, maisons victoriennes colorées puis par Telegraph hill d'ou on a une très belle vue sur la ville car il y a beaucoup de collines ici, les rues montent puis descendent puis montent et ainsi de suite il faut avoir de bons mollets et une voiture automatique est la bienvenue pour ne pas caler!

on finira ce petit séjour par un petit tour sur la plage meme si le gros sweet est toujours de rigueur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On the Road...
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Publicité