Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the Road...
30 mai 2013

bryce canyon, zion

Bryce canyon et zion, deux parcs très différents mais chacun ayant son propre charme.

Pour découvrir ces deux parcs nous avons passé 2 nuits a panguitch, une ville un peu pommé ou il n'y a vraiment rien a faire mais bon le soir après toute la journée a avoir marcher on est tellement crevé que ca a peu d'importance!

Bryce , la plus belle partie du parc est a l'entrée avec le sunrise point, l'inspiration point et le bryce point. Après avoir marcher quelques minutes on tombe sur une grande cuvette remplies de formation rocheuses multicolore, avec un dégradé passant du blanc au jaune à l'orangé vif, ressemblant a une grande forêt de stalagmites !

Zion est le parc le plus petit des États unis, très peu accessible en voiture, il faut prendre une navette pour explorer la plus grande partie. Navette gratuite mais très vite blindé, on apprécie d'être la au mois de mai et pas en plein août! La navette nous conduit au centre du canyon, ou plein de trails s'offrent à nous, on part découvrir des petites chutes d'eau au coeur des montagnes orangés et on remonte la rivière dans des petits sentiers nichés au milieu des arbres. On y fait quelque rencontre avec la faune notamment des gros écureuils qui ne sont vraiment pas peureux et que l'on peu caresser !

Ce parc m'a beaucoup plu mais malheureusement une journée n'est pas suffisante pour l'apprécier entièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
On the Road...
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Publicité